Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vos meilleurs souvenirs d'examens

Aller en bas 
+5
guzy
pool
Ben Hoyte
jéjé
essmyh
9 participants
AuteurMessage
essmyh
Maternelle



Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Lyon 7.
Etudes : M1 Droit de l'entreprise

Vos meilleurs souvenirs d'examens Empty
MessageSujet: Vos meilleurs souvenirs d'examens   Vos meilleurs souvenirs d'examens Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:38

Salut à tous,

Quand on parle examen, partiel, contrôle, épreuve, test, oral, interrogation, audition, etc. Tout de suite, de mauvais souvenirs (plus ou moins) enfouis resurgissent.

L’idée de se post est justement l’inverse. On a tous connue des moments de gloire, des petites anecdotes rigolotes et de grands kifs. Pourquoi donc ne pas partager ces instants agréables qui se sont produites dans des moments désagréables ?

Cette manœuvre n’a pas qu’un but cathartique, elle permettra à tous, du petit L1 au gros thésard de se remémoré de bon moment. Et d’envisager plus sereinement les futures épreuves qui nous attendent…


A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
essmyh
Maternelle



Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Lyon 7.
Etudes : M1 Droit de l'entreprise

Vos meilleurs souvenirs d'examens Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs d'examens   Vos meilleurs souvenirs d'examens Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:01

En temps que créateur, je commence:

Souvenir agréable n°1:

Institution Européenne, professeur PERTECK. A donné un QCM avec les mêmes questions pendant 6 années consécutives. Aaah, Dieu, que cette matière fut difficile à réviser... Cool

Souvenir agréable n°2:

Concours Fiscale L3 LEFEBVRE 2009. Double distribution de croissants et de pain au choc... Trop top ces fiscalistes! (Et 2 mois après, hop hop, hop, un memento à 121€ gratos).

Souvenir agréable n°3:

Examen du DU de droit communautaire. L2. Les Québécoises!!!

Souvenir agréable n°4:

Examen Dt Admi. L2. Le cas pratiques, avec les questions déjà formulées. Plus qu'a réciter le cours en collant au cas prat'. Good surpris.

Souvenir agréable n°5:

Le cas pratique du Prof VIENNOIS. Dt des Sté. L3. Tient, le sujet de l'année dernière! (à part les noms et les sommes des apports).

Souvenir agréable n°6

La chouil de fin de partielle! Que des soirées de pig qui commence par un resto. Tradition oblige.

Merci de ne pas double poster. Utilise la fonction "éditer"
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Vos meilleurs souvenirs d'examens Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs d'examens   Vos meilleurs souvenirs d'examens Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:18

Très intéressant, on a donc du se croiser au con concours Lefebvre en L3, t'avais été lauréats? Si c'est le cas je t'ai sur les photos Very Happy, il me restera plus qu'à te demasquer.
Sinon pour rester, je crois que le qcm d'institution administrative de monsieur Lajoie restera un grand momment. Mais vraiment le meilleur, c'était le DJP de l'an dernier, pas besoin d'apprendre le cour, il fallait juste quelque chose d'essentiel, et le reécrire à lettre: Le CPC.
Revenir en haut Aller en bas
essmyh
Maternelle



Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Lyon 7.
Etudes : M1 Droit de l'entreprise

Vos meilleurs souvenirs d'examens Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs d'examens   Vos meilleurs souvenirs d'examens Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:19

jéjé a écrit:
Très intéressant, on a donc du se croiser au con concours Lefebvre en L3, t'avais été lauréats? Si c'est le cas je t'ai sur les photos Very Happy, il me restera plus qu'à te demasquer.

Exacte. Ou est-ce que l'on peut avoir les photos?
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Vos meilleurs souvenirs d'examens Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs d'examens   Vos meilleurs souvenirs d'examens Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:18

Je sais que lyon2 les avais mis sur un site j'en ais récupéré quelques unes, notamment celle en groupe. Je te file le lien, si il marche je dois les avoir sur mon facebook, et je te les envois par.
http://phototheque.univ-lyon2.fr/photos/picture.php?/22093/category/668
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Vos meilleurs souvenirs d'examens Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs d'examens   Vos meilleurs souvenirs d'examens Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:52

Oh putain le bon topic Smile . Je posterai à l'occasion.. si j'ai internet quand je serai à Lyon, tout à l'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
pool
Lycéen



Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 31/08/2009
Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale

Vos meilleurs souvenirs d'examens Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs d'examens   Vos meilleurs souvenirs d'examens Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:27

QCM de sciences-po de L1: mettre vrai à toutes les questions et c'est le 18 sans avoir mis les pieds en cours une seule fois!
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Vos meilleurs souvenirs d'examens Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs d'examens   Vos meilleurs souvenirs d'examens Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:16

Joubert je te vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Vos meilleurs souvenirs d'examens Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs d'examens   Vos meilleurs souvenirs d'examens Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:19

pool a écrit:
QCM de sciences-po de L1: mettre vrai à toutes les questions et c'est le 18 sans avoir mis les pieds en cours une seule fois!
J'ai repassé ma science po avec lui (après un très controversable 0 avec Bourgou, une grosse embrouille à l'époque). Pour le coup je susi allé à ses cours (pour les raisons que nous commençons tous à connaitre) et ... ce n'est pas 18, mais 20 que j'ai eu Very Happy
Son QCM était une sorte de "texte", comprendre par là que si on enlevait les numéros de question sur la gauche, on tombait sur une sorte de paragraphe construit et structuré, fallait pas être un génie pour comprendre l'état d'esprit de M. Joubert.
Un grand moment.

Très bon souvenir du partiel de S3 de M. MAyaux, pas dur, arrêt un peu foireux (un gros piège facilement détectable mais qui forçait à comprendre l'arrêt à l'envers en fait). Et ensuite, 10 questions, et c'est là qu'on va rigoler :
- 5 questions concernant la fiche d'arrêt (fait / procédure / prétention / problème de droit)
- 4 questions concernant le fond
- un question demandant de faire un plan détaillé de commentaire.
La subtilité, c'est qu'il fallait se rendre compte que les 4 question concernaient en fait chacune une des 4 sous parties du commentaire, et dit comme ça, ça devenait vachement plus simple Very Happy

Après, y'a le rattrapage de pénal de septembre 09, il m'a pas fait faire le mariole en sortant car j'avais une grosse pression. Mais le fait d'avoir eu la note que j'ai eu le transforme en souvenir agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Aky
Collégien
Aky


Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : 21°18'39.80"N / 157°51'32.16" W
Etudes : Master 2 Bricolage - Spécialité Couteau Suisse

Vos meilleurs souvenirs d'examens Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs d'examens   Vos meilleurs souvenirs d'examens Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:33

Meilleurs souvenirs d'examens:

Dans tous les examens, quand je rends ma copie et que je sors de la salle, enfin débarrassé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img171/4715/22insolite14.jpg
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Vos meilleurs souvenirs d'examens Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs d'examens   Vos meilleurs souvenirs d'examens Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:33

Surtout quand c'est la copie du dernier partiel du semestre, voire de l'année. Là, c'est vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
marine
Lycéen
marine


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : LYON
Etudes : M2

Vos meilleurs souvenirs d'examens Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs d'examens   Vos meilleurs souvenirs d'examens Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:21

Droit constit L1 au semestre 2 "que pensez vous de la pratique gouvernementale de Sarko?"

et enfin l'impression de comprendre ce que les profs entendaient par "pas de récitation de cours mais de la réflexion"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos meilleurs souvenirs d'examens Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs d'examens   Vos meilleurs souvenirs d'examens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleurs souvenirs d'examens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon SMBG des Meilleurs Masters à Lyon (6 mars)
» RENDEZ-VOUS AU SALON SMBG DES MEILLEURS MASTERS LE 31 MARS A L'HOTEL MERCURE CHARPENNES
» RENDEZ-VOUS AU SALON SMBG DES MEILLEURS MASTERS LE 31 MARS A L'HOTEL MERCURE CHARPENNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Sujets légers et à flood-
Sauter vers: