Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cours de Relations Internationales de Mr Cardon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarineOOS
Maternelle



Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2009

Cours de Relations Internationales de Mr Cardon Empty
MessageSujet: Cours de Relations Internationales de Mr Cardon   Cours de Relations Internationales de Mr Cardon Icon_minitimeLun 5 Oct - 7:47

Bonjour à tous, je sollicite une nouvelle fois votre aide!
(Je suis en L1 droit série A)
Voilà la semaine dernière Mr Cardon, a dans son cours donné la définition de coutume de Jean René Dupuy, or il l'a donné très rapidement (comme tout le reste de son cours!) et en moi même je me suis dit c'est pas grave tu as le nom du gars tu retrouveras bien cette définition!!Mais en fait non, je ne la retrouve pas et du coup j'ai eu le temps de noter le début mais pas la fin , donc voià elle commence par "source originale distincte du traité, la répétition est essentielle, la coutume se developpe comme le sentier dans la forêt sous l'accumulation des traces de pas ....." je sais que ça se termine par fleuve mais c'est tout!

Voilà donc si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner la fin de cette définition ou alors juste le livre où la trouver ce serait génial!!!

Merci d'avance et bonne journée à tous!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phoby
Lycéen



Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 36
Etudes : Droit L3 série A

Cours de Relations Internationales de Mr Cardon Empty
MessageSujet: Re: Cours de Relations Internationales de Mr Cardon   Cours de Relations Internationales de Mr Cardon Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:04

Désolé malgré quelques recherches je n'ai pas trouvé, en tout cas bonne chance je l'ai eut aussi en première année...
Revenir en haut Aller en bas
MarineOOS
Maternelle



Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2009

Cours de Relations Internationales de Mr Cardon Empty
MessageSujet: re   Cours de Relations Internationales de Mr Cardon Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:11

ok merci d'avoir cherché en tout cas!!
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Cours de Relations Internationales de Mr Cardon Empty
MessageSujet: Re: Cours de Relations Internationales de Mr Cardon   Cours de Relations Internationales de Mr Cardon Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:01

Y a "fleuve qui rejaillit"... je dis ça, j'en parlais avec un pote la semaine dernière ! Tu verra, il a que des expressions comme ça... en tous cas énorme, je l'avais eu en série A première année, en 2005-2006.

Y a des phrases qui vous marquent Very Happy


Bref,
-te prends pas la tête, si tu trouves la définition tant mieux, mais ses expressions servent pas à grand chose ; au pire, demande à quelqu'un en amphi, ou cours sur PC ;
-sinon, tu regardes la définition sur le net, ou dans des bouquins de droit...


Ou alors, au mois de novembre quand je rentre sur Lyon, je cherche mon cours de L1 et je te le dis ! M'enfin je garantis pas, jsuis pas sur que j'écrivais toutes ses expressions à la con !
Revenir en haut Aller en bas
MarineOOS
Maternelle



Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2009

Cours de Relations Internationales de Mr Cardon Empty
MessageSujet: Re: Cours de Relations Internationales de Mr Cardon   Cours de Relations Internationales de Mr Cardon Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:44

Ok merci!!!
Oui en effet y a bien un truc avec "rejaillir"!!
Je vais essayer de regarder d'autres livres de droit pour voir et puis sinon comme tu dis je ne me prendrai pas la tête pour ça!!

En tout cas merci pour le conseil!!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange
Collégien
L'Ange


Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 32
Localisation : Le Ciel, les Nuages, vous choisissez
Etudes : L1 Droit

Cours de Relations Internationales de Mr Cardon Empty
MessageSujet: Re: Cours de Relations Internationales de Mr Cardon   Cours de Relations Internationales de Mr Cardon Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:24

L'Ange est là, cessez les recherches ! ^^

" La coutume est une source originale distincte du traité. La répétition est essentielle. La coutume se développe comme le sentier dans la forêt sous l'accumulation des traces de pas. Cette explication est remarquable par l'expression sociologique qu'elle donne au phénomène : d'une nappe sous jacente de juridicité finit par jaillir une source naturelle qui devient un fleuve. "
Pr Dupuis.

(On ne dit pas Mr Cardon mais M. Cardon ^^)

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
MarineOOS
Maternelle



Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2009

Cours de Relations Internationales de Mr Cardon Empty
MessageSujet: Re: Cours de Relations Internationales de Mr Cardon   Cours de Relations Internationales de Mr Cardon Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:48

Encore merci l'Ange! Vraiment qu'est-ce que je ferais sans toi??

(et ok je ne dirais plus Mr Cardon et bien M.Cardon!)

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Relations Internationales de Mr Cardon Empty
MessageSujet: Re: Cours de Relations Internationales de Mr Cardon   Cours de Relations Internationales de Mr Cardon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Relations Internationales de Mr Cardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master 2 à distance "Analyse et Prospective Internationales"
» Relations filles / garçons, c'était plus simple quand on était petit. Ou pas.
» Discussion sur la pédagogie à la fac
» Questions/incompréhensions sur le contenu des cours.
» Si vous souhaitez des cours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: