Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Partiels : résultats et spéculations

Aller en bas 
+42
Pietro
fifine
lolotte
Melle A
Innibulle
marineR
lalil
Sam
Boomer
Aky
bibble
AD
El Bobo
j30733
Herlock
popelchen
essmyh
brennan
Maritzacoco71
Ben Hoyte
Mx5
Clochard
Manon
Hundred
zerach
alexouie
laptitemiss
talinn
fashi0nista69
guzy
fifol
marine
Giovani
Phoby
Meléo
Sonny69
Khlarra
pool
-H-
YlliNesse
jéjé
Daphy
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:55

J'ai les coefficients (pris sur internet) mais je voudrais confirmation au cas où pour faire mes petits calculs :

Licence 3 droit privé

Majeure
Droit civil : TD (coeff 2) TE (coeff 4)
Droit social : TD (coeff 2) TE (coeff 4)
Droit des sociétés : TE (coeff 4)
bon ça varie suivant les options choisies
DJP : TE (coeff 3)
DIP : TE (coeff 3)

Mineure
LV : TD coeff 1 TE coeff 1
Droit fiscal (si pris en TD) : TD coeff 2 TE coeff 2
Libertés fondamentales : TE coeff 2


Donc, si je ne me trompe pas, pour calculer, on prend la notes qu'on a eu, on multiplie par le coefficient. On obtient une somme pour chaque matière, TE et TD, ensuite on additionne chacune de ces sommes, en différenciant majeure et mineure.

Une fois que j'ai la somme de la majeure, je la divise par 22, pour les 22 crédits et 8 pour la mineures.

C'est bien comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:59

Oui.



Ca a marché sinon ?

J'en connais un qui est au top là, bien content pour lui Smile




Sinon HS, mais H, t'es ami avec Favario le prof de droit ? Surprised la classe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Juin - 17:00

Ben Hoyte a écrit:
Sinon HS, mais H, t'es ami avec Favario le prof de droit ? Surprised la classe! Smile

C'est pour qu'il se remettre plus sa tête lors des délibérations. Bien joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Boomer
Lycéen
Boomer


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 29/08/2009
Etudes : M1 Droit Social

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Juin - 17:33

Haaa trop bien. J'ai eu 19 en DIP Laughing Et la moyenne en Chazal j'en reviens pas, j'avais vraiment rien compris à l'arrêt.

Dommage que mes notes des 2 premières années soient pas prises en compte à cause du transfert, j'aurai eu une belle mention sur ma licence Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
Collégien
Pietro


Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 26/08/2009
Etudes : Droit, L3 série B

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:11

Question : peut-on être défaillant à un td ?

Sur l'intranet j'ai ''absent'' en LF au lieu de 0 au td (j'y suis pas allé) ce qui me fait aller aux rattrapages alors qu'avec les compensations j'ai largement la licence. Any idea ?
Revenir en haut Aller en bas
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:13

euh ben ça risque de bloquer s'il te manque une note non?
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
Collégien
Pietro


Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 26/08/2009
Etudes : Droit, L3 série B

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:17

Bah carrément ouais, mais normalement si on est absent à un td, on a 0 nan ? Enfin c'est ce que jpensais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:25

ben ouais, enfin c'est ce qu'on nous a toujours dit, que quand on était absent on avait 0... Mais bon, il ne me semble pas que cela soit dans le réglement d'examen...
Parce que si je comprends bien, avec ce 0 tu as ta licence, contacte la fac... car franchement redoubler pour une absence en td.....
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
Collégien
Pietro


Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 26/08/2009
Etudes : Droit, L3 série B

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:32

Nan mais au pire ça me fait aller au rattrapages, et même avec 0 de partout, jpeux pas ne pas avoir ma licence du fait des compensations. Ce qui me fait chier, c'est que jpars en Australie début juillet et comme les résultats tombent qu'en septembre, ça risque de coincer.

Jvais aller voir à la fac lundi, j'espère qu'ils vont pouvoir arranger ça.
Revenir en haut Aller en bas
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:34

Oui mais si c'est une note de TD qu'il te manque?? ça a rien à voir les rattrapages?!
Revenir en haut Aller en bas
fifol
Collégien



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : etudiante

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:37

le secrétariat sera fermé lundi pour cause de distribution des relevés de note, par contre il est possible qu'il te fasse redoubler pour cause de plus de 3 absence non justifiées... enfin j'en sais rien, tellement bisare lyon 3
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
Collégien
Pietro


Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 26/08/2009
Etudes : Droit, L3 série B

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:40

Bah j'ai les justificatifs, mais va falloir que je les présente quoi :S Ce serait quand même con de redoubler à cause de ça. Jverrai bien mardi.
Revenir en haut Aller en bas
fashi0nista69
Lycéen
fashi0nista69


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 10/09/2009
Etudes : après un M1 droit notarial --> CFPN promo 2012

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:45

Sinon sur la FDV ils ont mis en ligne une feuille à télécharger pour ceux qui ont des réclamations à faire pour leur note de TD
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
Collégien
Pietro


Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 26/08/2009
Etudes : Droit, L3 série B

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:51

Cool jvais tenter le coup en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:29

Savez-vous quelles matières exactement vous devez repasser ?

Cette question peut paraître bizarre car il suffit de calculer (ce que j'ai fait) mais je vais vous expliquer ma situation :
Je suis en L3, au cinquième semestre j'ai été malade et j'ai loupé deux matières de ma majeure (je suis donc notée absente). J'avais un certificat médical mais étant non boursière je me suis finalement rendu compte que ça ne servait à rien.
Comme j'avais été malade pendant les vacances et les révisons, je n'avais pas pu voir toutes les matières bien, et j'avais fait totalement l'impasse sur le droit fiscal que j'avais pris en TD. Ayant peur des conséquences si je ne venais pas, le certificat médical n'étant pas valable le jour de cette épreuve car j'étais à peu près remise, je suis donc venue à l'épreuve, en gros pour écrire quatre lignes.
Je n'avais pas pu apprendre, j'ai eu 2 à cette matière en mineure, ce qui avec les compensation de la mineure pour le cinquième semestre ne me permettait pas de valider mes mineures.
Je dois donc repasser le droit fiscal du S5.

Cependant au 6e semestre j'ai validé ma majeure et ma mineure.
Dans ce cas, est-ce que toutes mes mineures de la licence se compensent ? En ce cas je ne serais pas oblgée de repasser le fiscal du S5 ? Ou est-ce que je dois quand même le repasser.

Personnellement je préfèrerais pour ne pas que cela fasse tâche dans mon dossier.
Revenir en haut Aller en bas
fifol
Collégien



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : etudiante

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:38

aucune idée, mais lundi tu seras fixée avec le papier
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:21

Oui je vais être obligée d'y aller, comme si je n'avais que cela à faire... J'en viens à haïr le droit et cette fac...
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Lycéen
fifine


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Lyon 7è
Etudes : M1 Droit Notarial

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Juin - 17:57

logiquement pour avoir ta licence, il faut que tu ais la moyenne sur les 3 années, et avec la condition supplémentaire d'avoir la moyenne aux majeures. sinon, à la fac, il y avait affiché si tu es admise ou non pour la licence. mais logiquement ils font les compensations avant, donc si tu as les deux conditions réunies, tu as ta licence, et pas besoin d'aller aux rattrapages..
et autre chose, mais je ne suis pas sure : il me semble que tu peux voir sur l'intranet, dans scolarité, et suivi du cursus, si tu as ta licence.. je ne suis pas sure, pcq moi ya écrit 2009 : licence droit... (etc), dans la colonne libellé du diplome. et je n'ai pas le souvenir que c'était écrit avant... donc je sais pas. si qqn sait...
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin - 0:54

Il me semble qu'il y avait les années antérieures de marqué avant.
Revenir en haut Aller en bas
pool
Lycéen



Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 31/08/2009
Etudes : M2 Droit et Ingénierie Fiscale

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:42

Daphy, je pense que tu vas repasser le fiscal S5 parce qu'étant donné que t'es pas allée à certaines épreuves ils ne peuvent pas calculer ta moyenne et donc pas faire la moyenne générale de ta licence.
Enfin j'en suis pas sûre à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
val
Maternelle



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : lyon
Etudes : L3 série B

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:25

bonjour à tous,

je comprend pas trop ma note en DIP série B.
j'étais super contente de ce que j'avais fais sur la piraterie, je maitrisais vraiment le sujet et hop 9!

de même en social.

boomer tu as eu une super note ( félicitation) pourrais tu me dire ce que tu as mis dans ta copie?

je comprend vraiment pas, une erreur est ce possible ou je rêve?
Revenir en haut Aller en bas
fifol
Collégien



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : etudiante

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:30

oui l'erreur est possible, mais attends de voir la consultation des copies
Revenir en haut Aller en bas
guzy
Lycéen



Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2009

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:48

Boomer doit être en série A.
Moi je m'en fou c'est finie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:16

@Val : Je prie pour que l'erreur aussi. J'ai eu 10 en DIP alors que je lui ai recraché son cours presque mot à mot, et elle avait dit que c'était ce qu'elle attendait.

S'il n'y a pas d'erreur de copie, j'espère au moins que la prof sera présente pour m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
lalil
Primaire



Messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2010

Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:17

Pour DIP je suis en série B et pareil c'était celle ou je pensais avoir le mieux réussi et ça n'a pas vraiment été le cas: 8. Pas du tout compris ma note, je verrai bien jeudi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Partiels : résultats et spéculations   Partiels : résultats et spéculations - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partiels : résultats et spéculations
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partiels
» Dates de partiels
» Plus de congés en janvier après les partiels ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Fac :: Droit - Science Politique-
Sauter vers: