Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Jobs

Aller en bas 
+15
Herlock
jéjé
Mx5
marine
Marco1501
Aky
Phoby
Boomer
Taki
Ben Hoyte
Hundred
nanouch
Sam
popelchen
Daphy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Jobs Empty
MessageSujet: Jobs   Jobs Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:07

Bonjour

J'aimerais me faire un peu d'argent dans l'année en travaillant mais je me demande si il est possible de concilier avec une troisième année de droit.
Je sais que je ne pourrais pas, sauf si je ne fais que quelques heures.

Je pense donner quelques cours de soutien scolaire mais je voudrais savoir comment procéder pour trouver des élèves (bouche à oreille, mettre des annonces dans les écoles) et si, en troisième année de droit, on peut être crédible pour donner des cours de français, d'histoire, d'anglais (basique l'anglais non mais) et si vous avez déjà tenté l'expérience.

Autre question, vous prenez combien de l'heure ?

Vous êtes payés en CES ? alien
Revenir en haut Aller en bas
popelchen
Collégien
popelchen


Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Mon super appart
Etudes : Master II droit international des affaires, Lyon III bien sûr

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:07

Lors de ma troisième année, j'avais postulé à la mairie pour travailler dans les cantines scolaires. C'était bien payée et comme c'était un contrat de vacation, les jours de partiels je pouvais dire que je n'y allais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Lycéen
Sam


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Etudes : L3 Droit privé (série A)

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:41

Salut Daphy!
En L2, je donnais des cours à une fille qui passait son bac de français. Auparavant j'aidais un enfant en 4ème, et honnêtement, je trouvais cela nettement plus dur!! J'ai du relire ses cours pour pouvoir lui être utile. Bref, ne pas penser que des cours de 6ème seront faciles à expliquer (la grammaire, haaaaaaaaaaaaaa, pire que des courgettes!!).

Bref, pour te répondre, c'est en mettant une annonce dans une école primaire que j'ai eu ces jobs (niveau collège et lycée, allez comprendre).

Je prenais 10 euros pour 1h30 environ. Mais c'était en liquide (ou en chocolat parfois, beurk, quelle nourriture infâme).

Cette année je pense continuer mais seulement avec la jeune fille (non, il n'y a rien à penser de cela, s'il vous plait), car elle passe son bac et qu'elle habite moins loin que le garçon.

Ah, j'oubliais, je donnais des cours de façon disparates. C'est à dire, qu'elle m'appelait lorsqu'elle avait un problème particulier, parfois je ne l'aidais que par téléphone (merde, c'était pas rémunéré ça). Cela donnais un volume horaire qui avoisinait 3 à 6 heures par mois. Des fois moins, parfois plus.
Donc en fin de compte assez peu de temps consacré.


Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dans les jupes de maman



Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2009

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:08

Moi je bosse les soirs de semaine dans un petit resto en centre ville. Je suis payée de l'heure, et maintenant que je connais assez bien les propriétaires, ils comprennent très bien quand je leur dis que je suis en partiel, et que je dois bosser mes cours plutôt que travailler au resto...

Plein de petits restos sont à la rechercher de serveurs Wink

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:10

Même des serveurs sans expérience ? ^^'
Dans quel coin du centre ville d'ailleurs ? Rue Mercière, ça a pas trop l'air de recruter, Vieux Lyon non plus d'après ce que j'ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeVen 2 Oct - 9:54

Je connais qqun qui bossait les w-e dans un resto Rue des Marronniers.. eh ouais comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Taki
Primaire



Messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Licence Droit Public DU langue japonaise DU droit asiatique

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:16

Le bon plan c'est aussi les grandes surfaces : Super U place saint Louis cherchait du monde cette semaine, une copine a été prise, sans expérience ! Pour ce qui est des cours je conseille vivement le site internet du Crous, où de nombreux parents postent des annonces !

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Lycéen
Boomer


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 29/08/2009
Etudes : M1 Droit Social

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:52

Quelqu'un ici a déjà bossé comme chargé d'inscription à la fac ? Pour avoir quelques infos, j'ai un entretien mardi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phoby
Lycéen



Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 36
Etudes : Droit L3 série A

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:35

La chance j'ai postulé mais ils m'ont pas rep snif
Revenir en haut Aller en bas
Aky
Collégien
Aky


Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : 21°18'39.80"N / 157°51'32.16" W
Etudes : Master 2 Bricolage - Spécialité Couteau Suisse

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:41

Ben Hoyte y a bossé l'été dernier, tu peux le contacter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img171/4715/22insolite14.jpg
Marco1501
Primaire
Marco1501


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 36
Etudes : Master 2 Droit des Entreprises, Juristes-Conseils d'Affaires (Grenoble)

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:38

Phoby a écrit:
La chance j'ai postulé mais ils m'ont pas rep snif

Ton nom a du leur faire peur tout simplement! XD
Revenir en haut Aller en bas
marine
Lycéen
marine


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : LYON
Etudes : M2

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeVen 7 Mai - 6:02

Ils m'ont pas répondu non plus :-(
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Lycéen
Boomer


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 29/08/2009
Etudes : M1 Droit Social

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:37

C'est parce que j'ai trop la classe Cool Ah, on me fait savoir que non...

Attendez voir si on ne vous envoie pas un mail aujourd'hui ! Sinon désolée pour vous deux. Et vous avez postulé ailleurs je suppose ? Y'a des réponses, qu'elles soient positives, négatives ou formatées ?

Les questions s'adressent à tout le monde d'ailleurs. Pensez-vous trouver un job cet été, ou serez-vous contraints de vous rouler dans la fange de votre pauvreté ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
marine
Lycéen
marine


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : LYON
Etudes : M2

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:44

Ben pour le moment 0 réponse mais bon j'attends, d'habitude c'est tjs au dernier moment !
Revenir en haut Aller en bas
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeVen 7 Mai - 10:22

J'ai postulé chez Meetic, j'ai un entretien le 20. Je prie pour qu'il soit positif, puisque je n'ai fait que cette démarche là pour le moment.

A moi Pariiiiis pour deux mois, s'ils me prennent.

Et on ne se moque pas, s'il vous plait. Le mot Meetic entraine des rires gras et des blagues vaseuses dans mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Lycéen
Boomer


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 29/08/2009
Etudes : M1 Droit Social

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeVen 7 Mai - 10:30

*rire gras*

Plus sérieusement, ça consiste en quoi le boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:12

Conseillère clientèle : répondre aux mails et au téléphone. Petit hotline mais pas informatique quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aky
Collégien
Aky


Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : 21°18'39.80"N / 157°51'32.16" W
Etudes : Master 2 Bricolage - Spécialité Couteau Suisse

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeSam 8 Mai - 7:06

"Bonjour, j'ai le compte Béber69
Je suis Bernard, 50 ans, routier

Je ne comprends pas pourquoi on ne me réponds jamais à mes messages que j'envoie aux femmes ? C'est un bug informatique peut-être, parce que j'ai jamais eu de réponse :/ "




"Bonjour, j'ai le compte Natachatte

Je me fais harceler par un certain Béber69. J'ai décidé de l'ignorer pensant qu'il allait se lasser, mais il m'envoie des photos horribles de lui en petite tenue... Pourriez-vous m'aider ?"

---

Bon courage Mx5 :p
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img171/4715/22insolite14.jpg
Mx5
Lycéen
Mx5


Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon
Etudes : L3 Droit privé

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeSam 8 Mai - 7:16

@Aky, oui, en gros, ça va donner ça. Je sens que je vais me marrer au début.
Mais merci, je pense qu'il va m'en falloir passé le premier temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeSam 8 Mai - 11:39

Ptain énorme Meetic cheers Basketball


Pour le job à la fac, je confirme, super bon... Boomer looke ta boite Wink
Normalement ils prennent que les gens qu'ils ont vu en entretien en mai, mais pour les autres ne désespérez pas. De plus, en juillet, il ont parfois d'autres postes ("administratifs" qui se libèrent). Une très très bonne expérience en tous cas, je le conseille à tous Wink J'aimerai bien remettre ça cet été mais je suis en stage jusque fin septembre là...
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeJeu 13 Mai - 9:20

Ca va être une expérience marrante ce job chez Meetic.

De mon côté si tout se passe bien je devrais entrer en master 1 à la rentrée et j'ensiage de faire un master 1 droit du travail (en fait j'hésite entre Lyon 2 et Lyon 3 mais j'imagine que la charge de travail doit être à peu près la même).
Je voudrais savoir si pour vous c'est conciliable un petit job de 8h avec le boulot du master, et environ 2h de temps de trajet fac-domicile par jour. Je vis chez mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeJeu 13 Mai - 10:02

Euh pour le trajet c'est jouable...mais sérieusement je l'ai fais cette année, et c'est une énorme perte de temps....Je connais pas trop la charge de travail en social pour le premier semestre, mais je peux te dire qu'en master1 droit de l'entreprise j'ai bien bien galérer...Disons pour faire simple que les deux heures que je perdais en voiture, je les mettais le soir...Du coup je me couchais très tard, et je me levais très tôt...Enfin c'est plus un rythme à prendre qu'autre chose...C'est hard les premières semaines...Après pour le boulot en plus, je pense faut voir, certains le font, et s'en sortent très bien...C'est une question de capacité.
Je sais que pour ma part concilier le M1, ses exigences, sa quantité de travail avec un emploi à côté et le trajet à côté, c'était juste pas possible...Enfin tu verras vite, si tu peux tenir ou pas. Mais oublie pas que le Master1 c'est une année de sélection, donc faut se battre jusqu'au bout si tu veux obtenir un M2 sur lyon. C'est une sorte de marathon, par conséquent faut faire attention de pas t'épuiser pour rien et d'éviter d'arriver HS pour les partiels. Je pense que les autres pourront confirmer, c'est faisable mais sa sera pas une partie de plaisir.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:33

2H de trajet, ça peut être jouable. Le M1 Social est sur les Quais, peut être que tu gagnera plus de temps Wink .
Moi je sais qu'en M1, j'essayais de sortir assez vite des cours, je traversais le pont et boum!, le bus. Je mettais peut être 1H par jour aller-retour du coup Smile
Et ton mode de transport, ça sera quoi ? TCL ? Parce qu'à la limite tu peux regarder/relire un peu tes cours pendant, alors qu'en voiture bon.. Smile

Pour le boulot à côté, l'an dernier je connais des gens qui le faisaient. Certains s'en sont bien sortis, d'autres un peu point, mais globalement les gens arrivaient bien à gérer.
8H ça me parait assez jouable, mais après ça dépend de tes habitudes de boulot etc. Et puis ça dépend du boulot aussi, si tu gardes des enfants tu peux bosser un peu, si tu bosses "à l'usine" ça peut être fatiguant, ...
Revenir en haut Aller en bas
Daphy
Lycéen
Daphy


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2009

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:49

En fait sur les quai me rallonge mon temps de trajet. J'habite à Chassieu chez mes parents. Financièrement je ne peux pas habiter en ville, je n'aurais aucune bourse.

Les transports que j'empruntent sont tellement bondés que je ne peux pas m'asseoir.

Non, je pense que c'est mort pour bosser, j'essaierai peut-être de donner quelques cours particuliers par CESU mais c'est tout.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Herlock
Collégien
Herlock


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : M1 Droit Social

Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitimeVen 21 Mai - 11:16

Salut Daphy !

Je viens de faire le master droit social cette année. Niveau charge de travail, je dirais que cela dépend de tes capacités, de ton envie, ta motivation et surtout de tes objectifs. En d'autres termes : as-tu des facilités d'apprentissage ? Es-tu sérieuse et régulière dans le travail ? Vises-tu un M2 ? etc...
C'est un peu comme le reste des études : ce n'est pas insurmontable en soi (loin de là) mais il faut bien bosser si tu veux assurer de bonnes notes pour envisager sereinement les M2.

Je vais poster un sujet de présentation du M1 droit social, afin de permettre aux membres qui envisagent cette formation d'avoir un avis en plus de ceux qui existent déjà (en cherchant sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jobs Empty
MessageSujet: Re: Jobs   Jobs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Sujets sérieux et hors fac-
Sauter vers: