Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Vos plus folles inventions ...

Aller en bas 
+6
bennou
marine
Maritzacoco71
Sam
Khlarra
Meléo
10 participants
AuteurMessage
Meléo
Lycéen



Féminin Messages : 229
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Lyon district
Etudes : L3 droit privé

Vos plus folles inventions ... Empty
MessageSujet: Vos plus folles inventions ...   Vos plus folles inventions ... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:36

Alors voila en tant qu'étudiants qui a fuit le domicile familial assoiffé par une envie débordante de liberté, il peut nous manquer un petit quelque chose ... En tant qu'étudiant studieux (!) qui passe de longs moments en amphi, il peut nous arriver de nous ennuyer...

Face à ces petites situations on rivalise tous d'imagination, on improvise avec ce que nous avons sous la main et on arrive à créer de petites inventions! Ca peut aller de l'avion fait avec une règle et un stylo à des choses bien plus insolites.

Quelles sont vos petites inventions et surtout à quelles occasions sont-elles nées ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Vos plus folles inventions ... Empty
MessageSujet: Re: Vos plus folles inventions ...   Vos plus folles inventions ... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:45

Waou, on pourrait aussi faire un concours du topic le plus fou ! Euh ... j'ai pas d'idée comme ça, mais j'en ai eu plein plus jeune, faut que je m'en souvienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Sam
Lycéen
Sam


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Etudes : L3 Droit privé (série A)

Vos plus folles inventions ... Empty
MessageSujet: Re: Vos plus folles inventions ...   Vos plus folles inventions ... Icon_minitimeDim 20 Sep - 0:22

Inventions inutiles mais fort passionnante.
Je recontextualise (ça existe comme mot?). Je bossais cet été, et je m'ennuyais.
Je ramassais les élastiques que je trouvais, et j'en ai fait une sorte de balle de tennis bien pleine, et aux propriétés proches de celle d'une balle rebondissante.
Bref, des heures de jeu en perceptive, à la jeter contre la porte!
Revenir en haut Aller en bas
Maritzacoco71
Etudiant
Maritzacoco71


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud..
Etudes : Licence droit 1ère année

Vos plus folles inventions ... Empty
MessageSujet: Re: Vos plus folles inventions ...   Vos plus folles inventions ... Icon_minitimeDim 20 Sep - 8:10

le carré magique !! Rolling Eyes j'en ai fait au moins 40 pendant les 12h de cours d'intro...
Revenir en haut Aller en bas
marine
Lycéen
marine


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : LYON
Etudes : M2

Vos plus folles inventions ... Empty
MessageSujet: Re: Vos plus folles inventions ...   Vos plus folles inventions ... Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:16

Han pendant l'intro gé !! ça a à peine commencé et ça commence à se disssiper..!
Revenir en haut Aller en bas
bennou
Primaire
bennou


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : Lyon3
Etudes : M1 securité intérieure et DU Arabe

Vos plus folles inventions ... Empty
MessageSujet: Re: Vos plus folles inventions ...   Vos plus folles inventions ... Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:58

des coups de règles sur les doigts qui se perdent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karthøs
Collégien
Karthøs


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 32
Localisation : Champagne au mont d'or
Etudes : L1 Droit Série C

Vos plus folles inventions ... Empty
MessageSujet: Re: Vos plus folles inventions ...   Vos plus folles inventions ... Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:24

J'y suis même pas allé à ces cours, je commence bien l'année x)
Revenir en haut Aller en bas
El Bobo
Lycéen



Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2009

Vos plus folles inventions ... Empty
MessageSujet: Re: Vos plus folles inventions ...   Vos plus folles inventions ... Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:25

Les L1 ont déjà repris?!

Et bah...
Quel volontarisme!
Revenir en haut Aller en bas
Maritzacoco71
Etudiant
Maritzacoco71


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Entre le pôle Nord et le pôle Sud..
Etudes : Licence droit 1ère année

Vos plus folles inventions ... Empty
MessageSujet: Re: Vos plus folles inventions ...   Vos plus folles inventions ... Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:51

lol aaaa mon pauvre t'inquiètes pas tu n'as pas loupé grand chose oui oui je me suis beaucoup éloignée du cours mais bon surtout parce que soit je le savais déjà ce qu'il racontait soit c'était vraiment endormissent (surtout le cours de 17h=>20h) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Karthøs
Collégien
Karthøs


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 32
Localisation : Champagne au mont d'or
Etudes : L1 Droit Série C

Vos plus folles inventions ... Empty
MessageSujet: Re: Vos plus folles inventions ...   Vos plus folles inventions ... Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:51

Maritzacoco71 a écrit:
(surtout le cours de 17h=>20h) Rolling Eyes

C'est un des trucs les plus décourageants qui existent dans cette fac. Mais comme on a Mr Carpenter en Anglais, je ferais l'effort d'aller à tous les cours, parce qu'il est trop bon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nek
Etudiant
Nek


Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 34
Etudes : LEA - Anglais/Russe

Vos plus folles inventions ... Empty
MessageSujet: Re: Vos plus folles inventions ...   Vos plus folles inventions ... Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:06

Je suis le seul à considérer les cours du matin comme plus fatiguants que ceux du soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Lycéen
Sam


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Etudes : L3 Droit privé (série A)

Vos plus folles inventions ... Empty
MessageSujet: Re: Vos plus folles inventions ...   Vos plus folles inventions ... Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:36

Nek, je te rejoint sur ce point.
Les cours du matin sont épuisants et me paraissent longs, encore plus que ceux du soir.
Je ne sais pas pourquoi, et je n'ai pas d'explication rationnelle à apporter lol.
Mais serait-ce un des éléments qui rendrait la L2 plus difficile?

Sinon, je ne sais pas si j'ai l'exclusivité mais je viens de savonner le sol (du carrelage) pour déplacer une armoire , et c'est beaucoup plus simple, ça glisse tout seul comme sur du savon!

Le problème, moi aussi je glisse. Donc ce n'est pas encore parfait.
Pourquoi déplacer des armoires à 22h30 la veille de la rentrée? Bah, je viens de me cogner contre l'une d'elle, et voilà, je me venge (haha, elle va moisir à l'ombre!).
Revenir en haut Aller en bas
Herlock
Collégien
Herlock


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : M1 Droit Social

Vos plus folles inventions ... Empty
MessageSujet: Re: Vos plus folles inventions ...   Vos plus folles inventions ... Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:19

Au collège (ça commence à remonter), on avait inventé une sorte de billard.
On délimite une petite surface sur la table, on prend deux billes de cartouche d'encre (la surface est faite de façon à ce que les billes ne tombent pas de la table) : une neutre, une qu'on marquera (d'un point ou autre). Chaque joueur (généralement deux) prend un stylo de son choix. L'un après l'autre, les joueurs, tels des joueurs de billard, tirent la bille neutre en tâchant de viser et toucher la bille marquée. Si le premier tireur rate, le joueur suivant tire de là où la bille s'est arrêtée. S'il touche la bille marquée, il gagne un point. Celui qui a marqué le plus de points à la fin du cours a gagné...
Ce jeu est assez discret, les billes étant petites, la surface faite avec les cahiers et trousses et le matériel discret (stylo).

Copyright@2009. Jeu édité par Herlock Compagny.






PS : J'ai honte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos plus folles inventions ... Empty
MessageSujet: Re: Vos plus folles inventions ...   Vos plus folles inventions ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus folles inventions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Sujets légers et à flood-
Sauter vers: