Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Topic à flood

Aller en bas 
+34
fifol
L'Ange
kiwi2501
fashi0nista69
Marco1501
talinn
guzy
MrMojoRisin'
Hundred
Boomer
Pietro
Qzdrgy
lolotte
Nek
Mx5
Anne.D123
laptitemiss
Youlot
Antho
YlliNesse
Anouchka
Sam
El Bobo
Karthøs
jéjé
Nerja
Ben Hoyte
oOBlueberryOo
marine
Doki
Giovani
-H-
Khlarra
zerach
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:02

Dis moi tu serais pas entrain de faire de la pub pour attirer des personnes de M1?
Very Happy
Enfin sérieusement l'idée est pas bête du tout, le risque c'est que d'une part tu restes responsable du contenu de ton site, et que d'autre part cela contribue à développer des comportements de parasitisme...Après l'idée est plutôt pas mal, très utopique mais sympa!!! Mais les communistes aussi avaient des idées sympas xD.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi2501
Dans les jupes de maman



Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2010

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:06

mais bon quand tu est herbergeur tu n'est pas responsable de ton contenu si tu n'est pas au courant (on propose à tout moment u profs de supprimer un contenu dont il ne serait pas ok! mais bon les profs ne sont pas con ils savent que ca circule sous le menteau et pourquoi pas rendre sa pédagogique), les membres ont leur responsabilité! http://www.amphitamine.fr/article/conditions-generales-d-utilisation/2 à lire!

par exemple doc étudiant donne dans le même domaine et n'a aucun probleme!

j'ai qu'un truc à dire: essayez le vous pourrez plus vous en passer!
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:26

Mon petit Kiwi...
C'est très gentil à toi d'expliquer les bases du droit d'auteur à des juristes qui ont beaucoup plus d'expérience que toi, mais juste pour le fun, j'ai regardé un peu les fameuses "CGU".

On peut y lire, notamment :
"Le contenu créer par l'équipe reproduit sur le Site fait l’objet d’un droit d'auteur et sa reproduction ou sa diffusion, sans autorisation expresse écrite de www.amphitamine.fr , constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales."

Et d'un autre côté, tu pars du principe que les membres ont le droit de violer le droit d'auteur de leurs maitres de conférence, et que ce n'est que si les profs en font le demande (et donc a posteriori) qu'ils pourront obtenir la suppression du contenu ?
Plus fort encore : tu acceptes d'effacer le contenu, si et seulement si tu reçois une LRAR, "parce que comme ça, ça va les démotiver de faire la demande". Tu n'as peut être pas encore assez fait de droit pour avoir entendu parler de la bonne foi contractuelle, mais tu ne pourras surement pas te protéger derrière un statut (fictif) d'hébergeur.

"L'Utilisateur cède expressément et gracieusement à www.amphitamine.fr tous droits de propriété intellectuelle"
Comment peut-il céder ce qu'il n'a pas ? Et surtout, depuis quand peut-on céder en droit français l'intégralité des droits relatifs à la propriété intellectuelle ? Laughing

Bref, faire un site d'échange et d'entraide, c'est une super idée. Mais maitrise un peu ton sujet avant, ça sera mieux.

Comme je te l'ai dit par MP : en l'état, c'est illégal. Fais attention, car le juge n'est jamais tenu par la lettre du texte, et ce n'est pas parce que tu te déclares hébergeur que tu as le droit de bénéficier de ce statut et de profiter de ses avantages (de plus en plus remis en question au demeurant).
Revenir en haut Aller en bas
kiwi2501
Dans les jupes de maman



Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2010

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:35

aprés il y a marqué que les membres doivent en faire la demande au profs!

moi je fourni une plateforme tel un blog, je peux pas être responsable des actions de membes a Nancy dont je n'ai aucune connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:37

Mdr....mon pauvre si tu savais....
La logique et le droit ca va pas forcément de pair....Je pense que je vais m'amuser à t'envoyer des vieux arrêts de responsabilité civile délictuelle...On en reparlera après....
Revenir en haut Aller en bas
El Bobo
Lycéen



Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2009

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:20

Zerach a écrit:
Mon petit Kiwi...
C'est très gentil à toi d'expliquer les bases du droit d'auteur à des juristes qui ont beaucoup plus d'expérience que toi, mais juste pour le fun, j'ai regardé un peu les fameuses "CGU".

On peut y lire, notamment :
"Le contenu créer par l'équipe reproduit sur le Site fait l’objet d’un droit d'auteur et sa reproduction ou sa diffusion, sans autorisation expresse écrite de www.amphitamine.fr , constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales."

Et d'un autre côté, tu pars du principe que les membres ont le droit de violer le droit d'auteur de leurs maitres de conférence, et que ce n'est que si les profs en font le demande (et donc a posteriori) qu'ils pourront obtenir la suppression du contenu ?
Plus fort encore : tu acceptes d'effacer le contenu, si et seulement si tu reçois une LRAR, "parce que comme ça, ça va les démotiver de faire la demande". Tu n'as peut être pas encore assez fait de droit pour avoir entendu parler de la bonne foi contractuelle, mais tu ne pourras surement pas te protéger derrière un statut (fictif) d'hébergeur.

"L'Utilisateur cède expressément et gracieusement à www.amphitamine.fr tous droits de propriété intellectuelle"
Comment peut-il céder ce qu'il n'a pas ? Et surtout, depuis quand peut-on céder en droit français l'intégralité des droits relatifs à la propriété intellectuelle ? Laughing

Bref, faire un site d'échange et d'entraide, c'est une super idée. Mais maitrise un peu ton sujet avant, ça sera mieux.

Comme je te l'ai dit par MP : en l'état, c'est illégal. Fais attention, car le juge n'est jamais tenu par la lettre du texte, et ce n'est pas parce que tu te déclares hébergeur que tu as le droit de bénéficier de ce statut et de profiter de ses avantages (de plus en plus remis en question au demeurant).

Je trouve cela très très très condescendant mon bon Zerach...

Et puis nous ne sommes pas, ou du moins pas encore juristes...

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange
Collégien
L'Ange


Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 32
Localisation : Le Ciel, les Nuages, vous choisissez
Etudes : L1 Droit

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:11

Merci Zerach, merci merci merci...
Ca fait plaisir de lire des personnes qui maitrisent leurs sujets à la différence d'autres.
Pour avoir eu l'occasion de parler (j'aimerai bien dire "dialoguer" mais ce verbe sous entend une écoute réciproque, ce qui n'est pas le cas) avec Kiwi, je suis arrivé à ces tristes interrogations :
- Est il possible qu'un étudiant en première année de droit ne sache pas lire ce qui expliquerait qu'il ne nous comprenne pas ?
Je ne pense pas.
- Est il possible qu'un étudiant en première année de droit se force à ne pas vouloir comprendre les remarques qui lui son faites (on ne sait jamais, prendre conscience de ses erreurs, ca fait peut petre grandir...) ?
Je le pense et c'est bien triste.

On plane, on plane et puis un beau jour, le vent tourne, le vent nous fait tomber et c'est à ce moment que l'on sort : " On me l'avait pourtant dit "...
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan - 7:26

Il est passé où le topic "perles de profs" ? Nan, parce que Albert qui dit "par contre, ne notez pas... Vous, là, arrêtez de noter j'ai dit ! Donc, ne marquez pas ça dans vos cours, mais il faut se méfier du discours politique..."
Premier cours, en tout cas, je l'aime bien ^^
(en plus, il trouve que le premier semestre est une abomination en terme de manque de vacances)
Revenir en haut Aller en bas
marine
Lycéen
marine


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 38
Localisation : LYON
Etudes : M2

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:16

RIP Super Nanny...
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:32

C'est la blague d'Omar et Fred qui l'a achevée ? (mauvais goût, désolé)
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:10

Tu verra qu'Albert aime beaucoup le monde politique et aime dire "bon, notez pas ça, ..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hundred
Etudiant



Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Etudes : Droit - L2 - série C

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:13

3 fois en 3h, en effet.
Mais ça fait partie du personnage qui le rend intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Jan - 10:58

Retour express à Lyon, d'hier soir à demain midi. J'ai un entretien pour un stage..
Il neige...
Hier "défaisage de valise", bon resto, aujourd'hui voir quelques potes, re-valise, et voilou. Une tartiflette et des quenelles, ça fait du bien aussi Smile
Et en prime la neige qui tombe hier soir Smile

Ca fait du bien quand même, j'étais moyennement bien ces derniers jours!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Lycéen
Sam


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Etudes : L3 Droit privé (série A)

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:48

Je me rend compte que ma vision de la fac à changer! Même si je crois me tromper, nous avons été témoins des prémisses de la fin du monde, 2012 est proche, et j'en ai la preuve. Rien ne va plus.
Sur "l'affaire" (je vais essayer d'adopter un style journalistique qui spécule sur des rumeurs), de la publication des notes sur internet, puis de leur retrait, il y a une réelle révolution là-dessous.
En effet, je croyais depuis des temps immémoriaux que l'Administration et le Secrétariat n'étaient qu'une confrérie qui naguère fut sur le terrain de la fac, et qui une fois au chaud ont été oublieux de cette époque. Le secrétariat était dans mon inconscient une sorte de bras armé de l'administration Jean Moulin. Cette confrérie serait liguée pour faire face à une horde d'étudiants voulant renverser le système instauré en réclamant des droits, des informations, et d'autres choses encore plus impensables comme des papiers bleus pour effectuer une permutation de TD.
Bref, le système me paraissait être le suivant: l'administration envoie le secrétatiat au casse pipi (c'est mieux que casse pipe je trouve) contre les étudiants. C'était un peu manichéen et binaire, mais cela fonctionnait.

Et vint le 5 mars 2010. Un jour où l'esprit de résistance de Jean Moulin qui hante toujours cette université, s'est réveillé. Une scission à eu lieu, un clash, la digue a été rompu (pensées aux survivants de Xinthia). Le secrétariat semble avoir pris seul une décision, l'armée qui désobéie aux commmandants en chef que représente l'administration. Le secrétariat entre en résistance contre l'administration. Mieux qu'une organisation syndicale étudiante pour défendre vos droits et obtenir vos notes, un secrétariat suffit!!!

A la suite de ça, le nouvel ordre du monde est apparemment le suivant. Les étudiants et le secrétariat face à la coalition déchue qu'est l'administration. Dans ce triptyque, les forces ont changé!

Comme toute révolution, il s'agit d'un tour sur soit même, donc un retour à la situation de départ est fréquent. Et encore une fois, la rébellion et la résistance furent matées à l'université Jean Moulin. Tout est de nouveau calme.

Néanmoins, j'ose espérer que c'était le creuset (mot à la mode en politique ces jours-ci) du début d'un nouveau monde.

PS: Je poste dans le topic à flood, c'est juste pour rire que j'ai écrit cela, je ne conteste pas l'utilité des organisations syndicales étudiantes, ni même des membres de l'administration sans qui, bah, sans eux, bah, pas d'administration quoi, ou du secrétariat.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:01

Ps2: Aucun n'animal n'a été maltraité durant ce sujet Very Happy

(NB: j'adore Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hoyte
Etudiant



Masculin Messages : 422
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : 69
Etudes : 2005-2010 : Doirt -> Master 2 Droit Social (Lyon III + Toulon)

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Mar - 10:44

http://gorillaz.wormee.com/


Ca fait une semaine que je m'écoute cet album au moins une fois par jour. Il sort officiellement demain mais ils l'ont foutu là en avant première. Vraiment un très bon truc.
Premier clip qui vient de sortir aussi, y a juste Bruce Willis dedans quoi Smile

Jetez-vous dessus!
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:44

Théoriquement, j'ai mon semestre. Si personne ne s'est planté dans les notes, ni dans les coeffs. Mais pas de quoi sauter au plafond pour autant, ça va être tendu pour présenter les M2 (heureusement qu'il y aura d'autres choses dans la balance).
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:57

Bravo Zerach, c'est déjà très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
jéjé
Etudiant
jéjé


Masculin Messages : 527
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 37
Localisation : Saint laurent de mure
Etudes : M2 droit et ingénierie fiscale, mangas, jeux vidéo, cinéma, guitarre.....

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Mar - 15:00

Félicitationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Mar - 15:04

Yep, et puis il manque encore l'anglais (qui m'a toujours rajouté des points), et avant les délibérations et donc d'éventuelles rehaussements. Donc bon, ça va quoi. Razz

Par contre, je suis marqué absent pour les TD de procédures collectives, alors qu'on m'avait bien donné ma note...
Revenir en haut Aller en bas
fifol
Collégien



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 01/09/2009
Etudes : etudiante

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:05

félicitation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Khlarra
Etudiant
Khlarra


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris
Etudes : Juriste bancaire international à la Société Générale (ex M2 Droit bancaire et marchés financiers, Lyon 3)

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:09

Youpi, je ressors d'une journée à la Supreme Court of India, c'était génial. Et en plus je suis motivée pour écrire pour mon blog ce soir. Et dans quelques jours je pars pour une semaine au Gujarat avec mon n'amoureux. Tout irai bien si mon fuckin dean ne faisait pas de la rétention de notes... Tous pareils...
Revenir en haut Aller en bas
http://flagrant-delhi.blogspot.com
Giovani
Lycéen
Giovani


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Vienne ou Lyon
Etudes : M2 Recherche Droit Privé à Caen

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:24

Je viens de voir mes notes (il manque les RM et les biens...), pour l'instant je valide avec une moyenne de 11,6... Aucune note en dessous de la moyenne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
-H-
Etudiant
-H-


Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:29

Félicitations à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://hleyeti.wordpress.com/
zerach
Etudiant
zerach


Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : Lyon
Etudes : Thèse

Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:35

Félicitations Gio ! Chez nous en RM, il y a eu une pluie de 4, j'espère que c'est une erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic à flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic à flood
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Cinéma !
» Topic unique : information sur les masters
» Topic vidéoludique (jeux vidéo, quoi)
» Topic Littérature : Livres, conseils de lecture, critiques..
» Cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3 :: Etudiants :: Sujets légers et à flood-
Sauter vers: