Le forum des étudiants de l'Université Lyon 3

Pour parler de tout et de rien entre étudiants.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les DU(s)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
brennan
Maternelle

Masculin Messages : 17
Etudes : L3 Droit privé (série A)

MessageSujet: Re: Les DU(s)   Dim 24 Jan - 19:20

Selimka71 a écrit:
oui je sais, et j'ai tous ces docs, mais je voulais des cours pris par un étudiant pour éviter d'apprendre par coeur des choses inutiles et pour apprendre au contraire ce qui a vraiment été développé!!

concernant le cours de Marc Arkin et sa flopée de documents, le plus important reste le document "an introduction to international civil litigation in the us legal system", sorte de résumé orienté cas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
j30733
Dans les jupes de maman

Féminin Messages : 9

MessageSujet: Re: Les DU(s)   Lun 25 Jan - 10:42

normalement tu as le droit de traduire ce que tu ne comprends pas dans les docs.
de toute façon tous les documents sont autorisés!
Malimane
Primaire

Féminin Messages : 34

MessageSujet: Re: Les DU(s)   Sam 10 Avr - 10:04

quelqu'un connaît la date de l'exam de DU droit américain? Smile
Pietro
Collégien

Masculin Messages : 111
Etudes : Droit, L3 série B

MessageSujet: Re: Les DU(s)   Mer 26 Mai - 18:50

Est-ce que quelqu'un connait le type d'examen qu'on a demain pour le DU d'anglais et si on a droit à des documents ? J'ai ouï dire qu'on pouvait garder la liste des arrêts, et ça m'arrangerait pas mal en fait mais jsuis sûr de rien :/
Hundred
Etudiant

Féminin Messages : 335
Etudes : Droit - L2 - série C

MessageSujet: Re: Les DU(s)   Lun 21 Juin - 19:34

Bon, je réveille déjà le sujet pour vous remercier tous de la masse d'informations ici, ça aide à se focaliser sur l'avenir la veille du premier rattrapage !

D'autre part, certains d'entre vous seraient-ils d'accord de débriefer un peu cette année de DU ? Un peu à la façon de Zerach au début, quantité de travail puor chaque DU, regrets éventuels, voir vos notes, si vous en êtes fiers ou déçus...

En fait, je comptais m'inscrire pour un DU américain remplaçant mon anglais l'année prochaine, et j'hésitais à rajouter le droit asiatique... Toutes infos bienvenues, comme toujours.

Merci d'avance, bonne chance aux éventuels rattrapages !
jujufromlyon
Dans les jupes de maman

MessageSujet: Re: Les DU(s)   Sam 11 Sep - 18:43

Bonsoir,

petit déterrage car j'aurais quelques questions à poser aux étudiants ayant suivi un D.U. de langue étrangère...

Petite précision, je passe en L2 de Droit.

Tout d'abord, j'ai vu que les D.U s'étalaient sur 2 années, comment cela se passe-t-il si je fais ma L3 dans une université autre que Lyon 3 ? Est-il possible de continuer ce D.U ailleurs qu'à Lyon 3 ?

De plus, j'ai pu voir que les D.Us de langue étrangère étaient accessibles en L3 seulement..
Mais à partir de la L2 il existe un D.U Political Studies, et ce D.U est apparemment indispensable pour partir à l'etranger..

Ma question est : qu'apporte ce D.U par rapport aux D.Us de droit américain ou anglais ?

ET enfin dernière question : est-ce raisonnable de passer un D.U en L2 ( sachant que c'est l'année réputée la plus difficile ) ??

Voila, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

A bientôt.

Julien
Pietro
Collégien

Masculin Messages : 111
Etudes : Droit, L3 série B

MessageSujet: Re: Les DU(s)   Dim 12 Sep - 12:24

L'année dernière il suffisait de faire le DU de langue étrangère correspondant au pays demandé pour pouvoir partir. C'est la première fois que j'entends parler du DU Political Studies donc c'est peut-être une nouveauté. Le mieux c'est d'aller te renseigner auprès de l'IDC.

Quant à la charge de travail en L2, c'est vrai que c'est assez conséquent. Ceci dit, la présence au DU n'est pas obligatoire et généralement, tous les documents sont mis à disposition par les profs. Les partiels de DU ne se déroulent pas en même temps que les partiels de droit ce qui laisse largement le temps de bosser le DU sans qu'il n'y ait d'interférences. Pour finir, les DU sont donnés et à moins d'être vraiment à la ramasse ou de le vouloir très fort, c'est difficile de les louper.

J'espère que ça t'aura aidé, mais le mieux c'est quand même d'aller se renseigner à l'IDC.
jujufromlyon
Dans les jupes de maman

MessageSujet: Re: Les DU(s)   Dim 12 Sep - 13:57

Merci pour ta réponse Pietro ca m'a déjà bien aidé. Je contacterai l'IDC en début de semaine pour avoir plus d'infos.
Merci encore et bonne fin de weekend !

A bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les DU(s)   

Les DU(s)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4